Arrêt de travail pour maladie : Prolongation de l’arrêt
Seul le médecin qui vous a prescrit votre premier arrêt de travail, ou votre médecin traitant ou leur(s) remplaçant(s) peuvent prolonger votre arrêt de travail.
La prescription par un autre médecin est cependant autorisée dans trois situations exceptionnelles :
– par un médecin spécialiste (autre que celui qui vous a prescrit votre premier arrêt de travail), si vous l’avez consulté à la demande de votre médecin traitant ;
– par le médecin consulté à l’occasion d’une hospitalisation ;
– par tout autre médecin, si le médecin prescripteur du premier arrêt de travail ou votre médecin traitant ou leur(s) remplaçant(s) ne sont pas disponibles.
En dehors de ces cas, vous devez justifier auprès de votre caisse d’Assurance Maladie, par tous les moyens, de l’impossibilité du médecin prescripteur de l’arrêt initial ou du médecin traitant de prescrire la prolongation.
À noter
Vous avez la même obligation d’envoyer votre avis de prolongation d’arrêt de travail à votre caisse d’Assurance Maladie et à votre employeur, ou à l’Assedic, dans un délai de 48 heures.
Vous êtes en arrêt de travail depuis 90 jours ? Le service social de l’assurance maladie peut vous aider à trouver des réponses aux questions que vous vous posez sur la prise en charge de vos soins, sur vos droits, sur votre reprise de travail et vous accompagner dans votre situation. Pour en savoir plus, contacter le service social de votre caisse régionale d’assurance maladie.
2 commentaires sur
Laissez votre avis
You must be logged in to post a comment.
Bonjour,
Je vous invite à trouver la réponse à votre question en cliquant sur le lien ci-dessous. http://www.news-assurances.com/expert/medecin-con…
Cordialement,
Émilie Gardes
Journaliste
le medecin conseil de la securitee social peut elle me faire reprendre le travail avant la date de reprise faite par mon medecin traitant merci