Assurance auto: Maaf n’augmentera pas ses tarifs en 2010

L’assureur mutualiste Maaf n’augmentera pas ses tarifs en 2010 en assurance automobile, ce qui entraînera une baisse moyenne de cotisation de 1,5% par rapport à 2009, selon un communiqué publié jeudi.

La baisse de la cotisation moyenne s’explique par l’évolution du portefeuille, les assurés bénéficiant davantage du système des bonus, ainsi que par des baisses programmées dans certaines zones géographiques et pour certains véhicules, a-t-on expliqué chez Maaf.

“Depuis 2004 personne n’a eu d’augmentation” de cotisation chez Maaf pour un contrat d’assurance automobile, a-t-on assuré de même source. Maaf justifie cette décision par la baisse de la sinistralité routière (accidents) “structurelle et durable”, ainsi que par “une segmentation tarifaire fine et une maîtrise des coûts des sinistres optimisée par Covéa
AIS”.

Covéa AIS est une plateforme de gestion des sinistres commune aux assureurs Maaf, MMA et GMF réunis au sein de la Société de groupe d’assurance mutuelle (Sgam) Covéa. Maaf assure 3,8 millions de véhicules en France, selon le communiqué.

AFP


Laissez votre avis