Assurance auto : Nouveau week-end de chassé croisé, pollution à l’ozone dans le Sud-Est

DRLes week-ends du mois d’août se suivent se ressemblent. La France entière est concernée par le chassé-croisé qui se poursuit avec un pic attendu pour samedi 8 août. Pour ne rien arranger, les départements des Bouches-du-Rhône – Var – Vaucluse – Alpes-Maritimes – Alpes de haute Provence et Gard subissent une pollution à l’ozone qui oblige à réduire sa vitesse de 30 km/h dans la limite de 70 km/h ce vendredi jusqu’à 21 heures.

En raison de fortes chaleurs, d’autres département du large moitié est sont concernés par les mesures de prévention de la pollution automobile.
Il n’empêche que ce week-end marque bien un nouveau pic pour les départs avec la couleur rouge annoncée dès ce vendredi dans le sud-ouest alors que le reste du territoire est classé orange par Bison Futé.

Samedi toute la France des départs est en “rouge” selon les prévisions alors que les retour seront difficiles en Rhône Alpes et dans le sud-est.

Ceux qui le peuivent attendront dimanche pour prendre la route en toute tranquilité puisque Bison Futé a classé “vert” les départs et retours.


Laissez votre avis