Assurance Auto : Une assurance en “cadeau d’achat” sur le Salon de l’Auto d’Occasion

Salon auto occasion DRLe Salon de l’Auto d’Occasion, qui se tient jusqu’au 10 mai à Paris dansl e cadre de la Foire de Paris, propose 48h d’assurance auto au tiers gratuites aux clients qui repartiraient avec un véhicule acheté lors de l’évènement.

L’assurance est un service que l’on peut offrir. C’est ce que propose actuellement la société anonyme de service du commerce et de la réparation automobile (SASCRA), filiale commerciale du Conseil national des professions de l’automobile (CNPA) sur le salon de l’auto d’occasion qui se tient à Paris pendant la Foire de Paris.

« Un client qui achète une voiture chez un des professionnel du salon se voit remettre une attestation d’assurance valable 48 heures à compter de l’heure d’achat » explique Nicole Marteau, commissaire du Salon de l’auto d’occasion. « Jusqu’à présent (mardi en fin d’après-midi, ndlr) nous en avons délivré une dizaine sur la centaine de véhicules vendus ».

10% des clients environ repartent donc avec cette attestation. Il s’agit d’une assurance offerte par le courtier interne de la SASCRA. Le produit est une assurance au tiers, simple responsabilité civile obligatoire pour faire circuler un véhicule en France. Par contre, le client n’est pas obligé de souscrire ensuite une assurance chez ce courtier, il peut s’engager avec qui il veut.

Le coût estimé n’est pas très élevé, les assurances au tiers coûtent moins d’un euro par jour. Le « cadeau » est donc plus un service symbolique offert pour faciliter la vente. « Les clients viennent souvent en ayant déjà vu les modalités avec un assureur » confirme Nicole Marteau.


Laissez votre avis