Assurance/Catastrophe : La fuite de pétrole dans le Michigan pourrait coûter 400M de dollars
Le société canadienne Enbridge a annoncé que la fuite de pétrole qui s'est déversée dans plusieurs cours d'eau du Michigan pourrait lui coûter entre 300M et 400M de dollars. La majeure partie de la facture devrait être prise en charge par les assurances.
Le société canadienne Enbridge a annoncé que la fuite de pétrole qui s’est déversée dans plusieurs cours d’eau du Michigan pourrait lui coûter entre 300M et 400M de dollars. La majeure partie de la facture devrait être prise en charge par les assurances.
La marée noire dans le Golfe du Mexique aurait presque fait passer inaperçu une autre catastrophe pétrolière qui a touché les États-Unis cet été. Le 26 juillet dernier, une fuite dans un oléoduc, exploité par la société canadienne Enbridge, a déversé quelques 3 millions de litres de pétrole près de Battle Creek dans le Michigan. La rivière Kalamazoo, qui se jette dans le lac Michigan et ses affluents avaient été touchés par cette rupture de pipeline tout comme la faune et la flore, premières victimes dans pareilles circonstances.
Moins d’un mois après, Enbridge fait ses comptes et la facture pourrait s’élever à 300M ou 400M de dollars. Le montant avancé par l’entreprise canadienne couvre les frais de nettoyage, les frais de l’intervention d’urgence, les réparations demandées par les victimes et les pertes de revenus. En revanche, il ne couvre pas les éventuelles amendes qui lui seront infligées. Ce sont les assurances de la société qui devraient prendre une grande partie de la facture à sa charge. En effet, selon les estimations, sur les chiffres annoncés par Enbridge, il lui resterait 35 à 45M de dollars à payer de sa poche.