Assurance collective : Vauban Humanis s’engage auprès de la CSCA

Le premier juin dernier, le groupe Vauban Humanis a signé une charte des usages de l’assurance collective de la CSCA. L’acteur paritaire et mutualiste développe depuis de nombreuses années des relations privilégiées avec les courtiers spécialisés en assurance collective, de ce fait, Vauban Humanis a souhaité s’engager officiellement auprès de la Chambre Syndicale des Courtiers d’Assurance .

En 2009, Vauban Humanis a connu une nette progression en matière de distribution par le courtage, notamment en assurance de personnes ou près de 50 % de la production commerciale est réalisée par le courtage. Par conséquent, le groupe vient de mettre à disposition un espace internet consacré à ses partenaires-prescripteurs au sein de son nouveau site web, ainsi qu’une cellule dédiée pour gérer l’ensemble de ses courtiers partenaires.

Avec près de 690 courtiers partenaires, Vauban Humanis a donc signé il y a quelques jours la charte des usages de l’assurance collective à l’initiative du CSCA, afin de consolider et de pérenniser sa bonne entente avec ses collaborateurs. Pour l’occasion, PhilippeTrémoureux, Directeur général adjoint du groupe Vauban Humanis en charge de l’assurance de personnes et Yves Renard, Président de la CSCA, se sont engagés avec leurs partenaires à collaborer dans les meilleures conditions et dans le respect mutuel des spécificités de chacun. La charte définit notamment le rôle et le périmètre de chaque intervenant dans les différentes périodes de la vie d!un régime d’assurance collective.


Laissez votre avis