Assurance électronique : Pacifica sort une « assurance tous mobile »

Pacifica, la filiale de Crédit Agricole Assurances, lance un contrat d'assurance dédié à tous les appareils électroniques dits nomades (ordinateurs portables, téléphones mobiles...).

Pacifica, la filiale de Crédit Agricole Assurances, lance un contrat d’assurance dédié à tous les appareils électroniques dits nomades (ordinateurs portables, téléphones mobiles…).

Plus de 9 Français sur 10 disposent d’au moins un appareil électronique nomade à leur domicile. Il peut s’agir d’une console de jeux, d’un ordinateur portable, d’un lecteur MP3 ou encore d’un téléphone mobile. Un marché de taille pour le secteur de l’assurance. D’autant que ces petits bijoux de technologies sont parfois très fragiles. Le Crédit Agricole, via sa filiale Pacifica, sort un produit pour couvrir ces appareils en cas de sinistres.

Ainsi en cas de vol par effraction ou par agression ou de détérioration accidentelle – c’est-à-dire dont l’assuré n’est pas responsable – le Crédit Agricole revoie un appareil neuf au domicile du client sinistrés. Les communications frauduleuses avec le téléphone portable sont également prises en charge dans le cadre de ce contrat.

Dans un communiqué, le Crédit Agricole affirme prendre en charge tous les appareils de moins de cinq ans et inclure automatiquement dans les garanties tout nouveau produit acheté après la signature du contrat.

CP : Kozumel-Flickr

3 commentaires sur

  • Chautard Vues :

    Bonjour j'ai été victime d'un sinistre à l'étranger et j'avais auparavant souscrit une assurance appareils nomades auprès de la poste, sauf que ceux ci me disent qu'ils manque les numéros de série des appareils. Il faut en gros les déclarer dans le PV de la police. mais le problème c ,'est que çà s'est passé a l'autre bout du monde et je pense pas que tout le monde est en tête les numéros de série de ses appareils photos ou dictaphones ou caméra. Bref je pense que la Banque postale essaye de trouver une combien pour ne pas faire son boulot alors que rien ne stipule que les numéros de série soit obligatoire alors que les sinistres sont couverts partout dans le monde.

  • bruchet sandra Vues :

    appelez moi au 0667263633 ou a l'adresse M elle Bruchet Sandra La grange 43190 TENCE je ne sais pas ou vous joindre ou par mail bruchetsandra@yahoo.fr

  • celine Vues :

    il y a une faute d'orthographe dans le titre … mobiles avec "s" ce serait mieux

Laissez votre avis