Assurance emprunteur : Cafpi lance une application Iphone pour sa garantie perte d’emploi

L’Iphone n’en finit plus de faire des émules dans le secteur de la banque et de l’assurance. Dernière application en date, celle du courtier Cafpi. Il lance en effet un simulateur garantie perte d’emploi pour les souscripteurs d’une assurance emprunteur. Elle permet d’estimer le coût supplémentaire d’une telle garantie.

Entre la réforme Lagarde et les renégociations de la convention s’Assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé (Aeras), l’année 2010 sera celle de l’assurance emprunteur. Ajoutez à cela un parfum de crise et donc le risque de perdre son emploi et le lancement de la nouvelle application Iphone du courtier en crédit Cafpi prend tout son sens.

« Cette application gratuite propose un simulateur dynamique permettant de calculer le coût d’une assurance individuelle perte d’emploi. A partir de données personnelles, le simulateur permet, selon les options choisies de connaître le coût mensuel de l’assurance supplémentaire » explique le courtier au Nouvel Observateur. Rappelons que la garantie perte d’emploi permet aux souscripteurs du contrat d’emprunt d’être couvert s’il se retrouve au chômage. Mais cette dernière à un coût en sus de celui de l’assurance emprunteur.


un commentaire sur “Assurance emprunteur : Cafpi lance une application Iphone pour sa garantie perte d’emploi”

  • blousé Vues :

    c'est très bien. eux aumoins pensent aux emptunteurs contrairement aux banques-assurances qui n'octroyaient pas d'assurances complémentaires aux familles modestes sur leur prêt à taux 0% .

    Ces banques-asuurances avaient un tel monopole qu'ils ont en abusé en lançant des familles modestes dans l'accession sociale sans assurances adéquates.

    aujourd'hui ils ont le revers de leurs actions avec l'ouverture à toutes les assurances emprunteurs. si encore ils avaient rattrapé leurs malvaillances..

Laissez votre avis