Assurance festivals : La Love Parade dramatique assurée auprès d’Axa

Samedi dernier à Duisbourg (Allemagne), une Love Parade a tourné à la catastrophe et fait selon un dernier bilan 19 morts et plus de 340 blessés. Les spectateurs de ce festival techno se sont retrouvés piétinés après un mouvement de panique dans un tunnel qui servait d’accès au concert. On apprend aujourd’hui que les organisateurs de l’évènement avaient souscrit un contrat d’assurance auprès de la compagnie Axa.

Lopavent, la société organisatrice de la Love Parade meurtrière de samedi à Duisbourg, avait assuré l’évènement auprès de la filiale allemande de la compagnie d’assurance française Axa. Selon Ingo Koch, le porte-parole de l’assureur, la société Lopavent, « s’est couverte auprès de nous à hauteur de 7,5M d’euros avec une assurance responsabilité civile ».

Axa « assumera ses responsabilités d’assureur », a-t-il ajouté, « nous faisons tout ce que nous pouvons pour trouver rapidement des solutions raisonnables ». Pour le moment, la société essaie notamment de « se faire une idée de la situation » et de démêler l’écheveau des responsabilités, a-t-il dit.

Selon un dernier bilan, le festival techno qui a viré au cauchemar a fait 19 morts par piétinement et plus de 340 blessés. Depuis, la mairie de Duisbourg et les organisateurs sont accusés d’avoir négligé les réserves émises notamment par la police sur l’aptitude des lieux à accueillir la manifestation.

Avec AFP.


Laissez votre avis