Assurance obsèques : April sort un contrat doté du tiers-payant

April Assurances lance « Obsèques Financement+ », un contrat obsèques un peu spécial puisqu’il intègre le principe du tiers payant pour les ayants droits qui organisent les funérailles de leurs proches.

En 2009, selon l’Insee, 546.000 personnes sont décédées en France. En plus d’être une véritable épreuve pour les proches, l’organisation des funérailles est parfois compliquée et souvent très cher. Il faut compter en moyenne 4.000 euros. C’est pourquoi de plus en plus de personnes font le choix de passer par une convention obsèques, soit pour tout programmer à l’avance, contrats en prestations, soit pour mettre de côté un pécule et couvrir les frais, contrats en capital.

Dans le premier cas, les ayants droits n’ont rien à verser pour les funérailles, puisque les prestations ont déjà été payées à l’entreprise de pompes funèbres. Mais dans le deuxième cas, il se peu que les ayant droits aient à avancer les frais en attendant le versement du capital. April Assurances a donc décidé de doter son nouveau contrat d’assurance obsèques « Obsèques Financement+ » du tiers payant, pour tous les souscripteurs qui passent par OGF pour organiser les funérailles de leurs proches.

Le principe est le même que pour l’achat de médicaments dans une pharmacie. Le bénéficiaire du contrat obsèques n’a rien à avancer au moment de l’organisation des funérailles. C’est l’entreprise de pompes funèbres, OGF, qui aura la charge de se mettre en relation avec April Assurances pour obtenir le paiement des prestations choisies, dans la limite du capital versé par le souscripteur du contrat.

Pour en savoir plus sur l’assurance obsèques consulter notre dossier sur le sujet.


Laissez votre avis