Assurance/Produits électroniques : Un site internet se substitue au service après-vente classique

Monsav.com est un site internet qui vend des assurances et des extensions de garantie pour les produits électroniques vendus dans les magasins ou sur les portails de e-commerce. Il se propose de prendre en charge tout le service après-vente en cas de sinistre, moyennant le paiement d’une prime.

Si vous achetez un ordinateur, un téléphone portable ou encore un réfrigérateur, la garantie de base est d’une année. Mais dans presque tous les cas, les vendeurs vous proposeront des extensions de garantie, généralement de trois années. Le prix parfois élevé peut rebuter certains consommateur qui préfèreront alors s’abstenir.

C’est sur segment qu’intervient monsav.com. Le site propose des extensions de garantie pour la plupart des produits électroniques (télévisions, réfrigérateur, ordinateur…). Tout comme pour les sites e-commerce par rapport au magasin physique, l’argument de vente se fait essentiellement sur le prix affiché par rapport aux extensions classiques proposés lors de l’achat.

C’est ensuite le site qui s’occupe du service après-vente des appareils achetés et intervient en cas de sinistres sur les produits assurés. Un système de déclaration de sinistre est accessible via un espace client ou en contactant les responsables du service par live-chat, mail ou téléphone. L’intervention se fait ensuite soit à domicile soit par l’intermédiaire du réseau physique de monsav.com.

Les solutions d’assurance proposées par ce site sont couvertes par l’EQUITE, filiale du groupe Generali.


Laissez votre avis