Assurance retraite : Les syndicats appellent à une nouvelle mobilisation le jeudi 24 juin
L’ ‘intersyndicale CFDT-CGT-FSU-Solidaires-UNSA a appelé lundi 31 mai à une nouvelle journée de mobilisation sur les retraites le 24 juin prochain. Les cinq syndicats ont fait cette annonce à l’issue d’une réunion au siège de la CGT à Montreuil (Seine-Saint-Denis) destinée à faire le point après la précédente journée d’action du 27 mai, consacrée notamment à la défense des retraites.
Après cette rencontre, les organisations estiment que “rien n’est joué”, le gouvernement devant présenter son projet de loi de réforme des retraites autour du 18 juin. “La remise en question de l’âge légal à 60 ans est inacceptable et injuste”, a affirmé l’intersyndicale dans un communiqué commun. “Les orientations du gouvernement ignorent l’essentiel des exigences formulées par les organisations syndicales”, ajoute le texte.
Bien qu’ils n’aient pas réussi à mobiliser massivement lors de la journée de manifestations et de grèves du 27 mai, les syndicats portent, dans une déclaration commune, “une appréciation positive sur la dynamique de mobilisation”.
Paris, 31 mai 2010 (AFP)