Assurance Santé : La “gravité” de la grippe A est “modérée” en France selon Luc Chatel

Le ministre de l’Education nationale Luc Chatel a assuré mardi qu'”aujourd’hui, la gravité” de la grippe A/H1N1 en France était “modérée, notamment chez les enfants”, à l’occasion d’une conférence de presse sur la grippe A où il a redétaillé son plan de prévention pour l’école.

Il faudra “éviter deux écueils”, la “banalisation” et la “dramatisation”, dans la politique gouvernementale sur la grippe A, a-t-il dit, ajoutant qu’il allait tâcher d'”informer” mais aussi de “rassurer l’ensemble de la communauté éducative” à ce sujet.

M. Chatel a rappelé qu’une fermeture de classe ou d’école pourrait avoir lieu, sur décision du préfet, à partir de trois cas apparus en une semaine dans une même classe, ou dans des classes différentes ayant des activités partagées, comme la cantine scolaire.
“Les médecins, les infirmiers de l’Education nationale peuvent jouer un rôle important” dans le cadre de la “mobilisation” des différents acteurs sur la grippe A, a-t-il ajouté.

Interrogé sur le fait que chaque établissement ne compte pas une infirmière ou un médecin scolaire, M. Chatel a répondu que chaque académie adapterait son dispositif suivant la répartition de ses personnels.
“Si vous me demandez si nous allons recruter 200.000” médecins et infirmières scolaires, “je réponds non”, a-t-il aussi dit à ce sujet.

AFP


Laissez votre avis