Assurance santé : taxi G7 lance une flotte de taxis conventionnés

L’Assurance maladie assure le remboursement des déplacements en taxi prescrits par les médecins et conventionnés par la Sécurité sociale. Dans cette optique, les taxis G7, qui circulent en Île de France, lance sa propre flotte de véhicules conventionnés pour répondre à cette demande.

Les taxis G7 se mettent au conventionnement pour les personnes bénéficiant d’une prescription de transport médicalisé. Repérable grâce à un logo « taxi conventionné » collé sur la vitre arrière droite, ils prennent en charge le déplacement des malades. L’individu concerné n’avance pas les frais de déplacement. La course est en effet réglée en partie par l’Assurance maladie. La Sécurité sociale prévoit ainsi un remboursement des frais de transports lorsqu’ils ont été prescrits par un médecin.

La niveau de prise en charge s’élève à 65% « sur la base de la distance parcourue entre le lieu où vous vous trouvez et la structure de soin la plus proche » précise la Sécurité sociale. « Le remboursement s’élève à 100 % dans certaines situations (transports liés à une affection de longue durée exonérante (Affection de longue durée), à une maladie professionnelle ou à un accident du travail, etc.). » Une franchise de 2 euros est appliquée pour chaque trajet. Elle est plafonnée à 4 euros par jour, par transporteur et par patient.

Pour bénéficier de ce nouveau service mis en place par les taxis G7, il suffit de préciser que vous souhaitez un taxi conventionné lors de votre commande.

CP : Edans-Flickr

Laissez votre avis