Assurance ski : partez bien couvert

Chaque année environ 7 millions de français partent à la montagne pour un séjour au ski. Mais dévaler les pentes enneigées n’est pas sans risque. Sur la seule saison 2007-2008, plus de 143.000 skieurs se sont blessés lors de la pratique de leur sport que ce soit en snowboard ou ski alpin. Avant de chausser, il est donc important de bien se couvrir contre les risques liés à la glisse.

Premier réflexe avant de partir aux sports d’hiver, vérifiez ses contrats d’assurance. En effet, la plupart des contrats multirisques habitation vous couvrent en responsabilité civile lorsque vous pratiquez un sport. Autrement dit, si vous êtes responsable d’un accident sur une piste de ski, votre assureur prendra en charge l’indemnisation de la victime.

Votre carte bancaire peut également inclure un volet assurances. Le niveau de couverture dépend du type de votre carte. Les versions classiques se limitent généralement à une assistance neige qui prend en charge les frais de recherche et les frais de secours. Plus vous montez en gamme, plus les garanties sont complètes. Ainsi, les Visa Premier ou les Mastercard Gold incluent une assistance hors-piste, ou encore le remboursement des forfaits en cas de mauvais temps… (voir notre article sur le sujet) Une condition tout de même bénéficier de la couverture par votre carte bancaire, dans la majorité des cas, il vous sera demandé de régler une partie des dépenses avec votre CB pendant le séjour.

Les spécialistes de l’assistance proposent également des formules s’étalant sur la durée du séjour ou sur toute la saison de ski. Pour une personne seule, pratiquant une semaine de ski alpin en France, le montant de la prime chez Mondial Assistance tourne autour de 20 euros. Dans ce cas précis, les garanties proposées couvrent l’assistance au voyageur, les frais médicaux et d’hospitalisation, les dommages au matériel de sport, la responsabilité civile sport, et l’interruption de séjour et/ou d’activité. Pour une famille de 3 personnes, le montant de la prime pour les mêmes garanties avoisine les 50 euros.


Laissez votre avis