Assurance sport : le match Monaco-Montpellier annulé pour cause de grippe A

Pour le deuxième fois depuis le début de la saison du championnat de France de football 2009 / 2010, un match de ligue 1 est reporté en raison de l’épidémie de grippe A.

Trois joueurs de l’effectif héraultais sont touchés par la grippe A. Un diagnostic qui a contraint la Ligue de football professionnel a annulé le match qui devait opposé l’équipe de Louis Nicollin à l’équipe de l’AS Monaco. « Compte tenu des résultats de ces analyses, et afin d’éviter la contagion, la Commission d’expertise médicale a recommandé le report du match ainsi que l’isolement de l’ensemble des joueurs et du staff technique de Montpellier pendant 72 heures minimum, soit jusqu’à lundi matin » souligne la LFP dans un communiqué.

Cette décision intervient très tôt avant la tenue du match. La LFP suit en fait les préconisations de François Fillon. Le Premier ministre était en effet intervenu sur ce sujet après le report tardif du match entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, à l’origine d’affrontements entre supporters marseillais et parisiens dans les rues de la cité phocéenne. Le match Montpellier-Monaco, pourrait se tenir le 13 janvier prochain.

Pour plus de précisions, n’hésitez pas à consulter nos deux articles sur le sujet. Le premier traite du point de vue des assurances vis à vis des matches reportés et non annulés. Le second concerne le report du match OM-PSG et les conséquences pour les diffuseurs en terme d’assurance.


Laissez votre avis