Assurance sportifs : Amare Stoudemire privé de Mondial de basket à cause d’un problème d’assurance

Amare Stoudemire, le tout nouveau joueur des New York Knicks (NBA) pourrait être forfait lors du Mondial de Basket qui se tiendra du 28 août au 12 septembre en Turquie. En cause, un problème d’assurance lié à une récente opération des yeux et du genoux gauche. Les risques de blessures et les clauses de son nouveau contrat pourraient lui fermer les portes de la « DreamTeam ».

Selon la chaine sportive américaine ESPN, Amare Stoudemire, le nouvel intérieur des New York Knicks, ne serait pas autorisé à participer aux prochains championnats du monde de basket. En effet, la franchise New Yorkaise qui a investit près de 100M de dollars sur cinq ans pour s’attacher les services du joueur, refuse qu’il évolue en équipe nationale à cause de ses récentes opérations chirurgicales.

Opéré dernièrement des yeux et du genoux gauche lorsqu’il jouait aux Suns de Phoenix, Amare Stoudemire est encore sous contrat avec son ancien club pour les questions médicales. La police d’assurance associée à ce contrat est donc encore d’actualité, mais elle exclut la prise en charge de son genou gauche en cas de nouvelle blessure. Récemment, le joueur déclarait ressentir une douleur à son membre opéré, laissant présager un risque de nouveau « pépin » en compétition.

Par conséquent, les New York Knicks ne préfèrent prendre aucun risque avant le début de la saison NBA 2010-2011. La franchise et la compagnie d’assurance de cette dernière ont émis un avis défavorable sur la participation de Stoudemire au prochain Mondial qui se joue dans presque un mois en Turquie. De son côté, l’entraîneur de l’équipe nationale des USA, Mike Krzyzewski, va devoir composer sans le pivot star, et ce n’est pas la première fois que les clubs NBA refusent à leurs joueurs de participer à des compétitions internationales. Le joueur français des San Antonio Spurs, Tony Parker, ne jouera pas non plus au Mondial 2010. Déjà blessé à de nombreuses reprises durant la saison dernière, il a été prié par son club de décliner l’invitation pour se préserver.


Laissez votre avis