Assurance “sportifs” : David Beckham pourrait toucher 150M d’euros
Après sa grave blessure au tendon d’Achille, le joueur de football anglais devrait être indemnisé de sa non-participation au Mondial, d’après une information du site sportune.fr.
Le milieu de terrain des Los Angeles Galaxy prêté au Milan AC aurait souscrit une assurance pour ses jambes à hauteur de 150M d’euros selon le site sportune.fr. Le montant indiqué semble important pour un joueur en fin de carrière. Cependant, le fait que cette blessure pourrait -justement- mettre fin à sa carrière a une importance sur le montant de l’indemnisation. Si le joueur arrive à prouver que sa blessure aura une incidence sur la date de fin de sa carrière, il sera plus facile pour lui de toucher les indemnités prévues dans son contrat. David Beckham est aussi une personnalité très présente chez les publicitaires, ce qui pourrait expliquer la somme annoncée.
Ses jambes sont considérées comme son outil de travail. « Pour les sportifs de haut niveau, les assurances sont souscrites pour le joueur -dans son ensemble- et non pas pour une partie de son corps », explique Olivier Matos, responsable du pôle sport-évènement chez Aon France. Enfin, il faut savoir que ce type de contrat est assez fréquent pour les joueurs anglo-saxons.
Retrouvez notre dossier sur l’assurance des sportifs en cliquant ici.