Assurance/Récompense : Mutavie élu service client de l’année 2011

Pour la 4e année consécutive, l'élection du service client de l'année a récompensé les entreprises pour leur relation client. Dans la catégorie assurance, c'est Mutavie qui a remporté la palme.

Pour la quatrième année consécutive, l’élection du service client de l’année a récompensé les entreprises pour leur relation client. Et dans la catégorie assurance, c’est Mutavie qui a remporté la palme.

L’institut BVA a réalisé une étude pour le cabinet Viséo Conseil afin de déterminer les meilleurs services clients selon plusieurs catégories (éditeurs de logiciels, banque, assurance opérateur de téléphonie mobiles). L’enquête s’effectue selon le principe du client mystère, suivant des critères généraux (disponibilité, relationnel, qualité de la réponse…) et plus précis (les appels sont décrochés avant 5 sonneries ou 20 secondes, les e-mails reçoivent une réponse sous 2 jours ouvrés, réception d’une réponse adaptée à votre demande et conforme à la réponse souhaitée…).

Les services clients des assureurs sont contactés par 160 « clients mystères », par téléphone (100), par e-mail (49) et par courrier (11). BVA se charge ensuite de dépouiller et compiler les résultats pour établir un palmarès.

Pour la deuxième année consécutive, dans la catégorie assurances, c’est donc Mutavie, filiale de la Macif qui a remporté le titre de service client de l’année 2011, avec une note de 16,16/20. Elle obtient donc la meilleure note de son secteur. A noter que seules trois autres sociétés, dont nous n’avons pu obtenir les noms, concourraient sous la bannière assurances.


Laissez votre avis