Axa Assistance mobilise d’importants moyens pour l’accident d’autocar en Italie

Suite au tragique accident de bus survenu mardi matin près de Florence en Italie et qui a fait 3 morts et 3 blessés graves, Axa Assistance a déployé d’importants moyens pour rapatrier les victimes. Les passagers, 56 collégiens français originaires de Dordogne et leurs 5 accompagnateurs, ont rapidement été pris en charge avec l’aide de la Mutuelle Saint-Christophe.

AXA Assistance et la Mutuelle Saint-Christophe se sont donc rapidement mobilisé pour organiser
l’assistance suite à ce très grave accident de la circulation. Une cellule de crise a été mise en place au siège d’AXA Assistance à Châtillon le matin même, et simultanément à Rome.

Les passagers légèrement blessés ont passé la journée dans un hôtel des environs de Florence, assistés par un médecin italien francophone mandaté par AXA Assistance. Ils ont été rapatriés le soir même par un vol spécialement affrété par la compagnie d’assurance. Deux logisticiens d’AXA Assistance, un médecin, un pédiatre, un psychologue et deux infirmiers éteint également présents. Un médecin et un infirmier de l’équipe médicale de l’assureur sont restés sur place pour rendre visite aux blessés évacués vers deux hôpitaux de la région de Florence.

Deux autres avions ont ensuite été affrétés dans la journée de mercredi, un premier avion sanitaire a permis de rapatrier trois personnes en civière, et un autre pour rapatrier huit personnes supplémentaires, accompagnées d’une équipe médicale. Pas moins d’une cinquantaine de personnes ont été mobilisées sur les deux sites pour cette opération.


Laissez votre avis