Prévention Santé : AXA Santé prévoit 238 diffusions de programmes courts à partir de cet été pour sensibiliser sur les gestes de premiers secours

AXA santé, association de l’assureur AXA dédiée à la prévention santé, lance une vaste campagne sur “les gestes qui rassurent” par le biais de 60 programmes courts sur France 2 et France 5 et de 26  “soirées” organisées en partenariat avec la Protection Civile.

La prévention est une marotte des assureurs. Tout d’abord pour communiquer de façon efficace et positive, également parce que tout ce qui peut permettre de faire baisser la sinistralité – et donc les indemnisations – est important pour un assureur. AXA Santé, association loi 1901 lancée en 2007 s’est spécialisée dans la prévention santé, comme son nom l’indique.
Les gestes qui sauvent sont importants évidemment. Il s’agit de tous ces gestes de premier secours qui permettent à une victime d’attendre les secours ou de la soulager dans les premières minutes.

Et AXA nous rappelle que “80% des Français souhaitent connaître les gestes de premiers secours”. La “campagne de grande envergure” se décline donc en spots, des “programmes courts” d’une minute, diffusés sur France 2 et France 5 du 24 août au 18 décembre à 13h40, 20h30 pour la chaîne prémium et à 14h30 sur France 5.

AXA Santé s’est tourné vers Pasadena Productions pour créer et prduire les programmes qui traitent, par exemple, des brûlures domestiques, de l’ingestion de produits toxiques ou de la morsure d’un animal.

Le budget est connu et dévoilé dans le communiqué : 3,5 millions d’euros, pour “la production et l’achat d’espace”. Pour compléter une campagne qui s’apparenterait presque à de la communication positive, AXA Santé organisera, du 1er octobre au 17 décembre des soirées pendant lesquelles les bénévoles de la Protection Civile présenteront ces fameux “gestes qui rassurent”.


Laissez votre avis