Bancassurance : Le buzz lancé par Eric Cantona commence à faire peur aux banquiers (vidéo)

Le mardi 23 novembre dernier, News Assurances vous parlait de l’initiative de l’ancien footballeur Eric Cantona qui invitait tous les citoyens à vider leurs comptes bancaires, prochain, pour faire la “révolution” afin que le “système s’écroule”.

L’échéance fixée au mardi 7 décembre se rapproche et commence à sérieusement inquiéter les banques. 18.000 utilisateurs de Facebook se déclarent notamment prêts à participer à cette révolution pacifique.

Dans une vidéo datant du 8 octobre et visionnée par plusieurs centaines de milliers d’internautes, l’ancienne star de Manchester United explique : « S’il y a 20 millions de gens qui retirent leur argent, le système s’écroule (…) La révolution se fait par les banques ».


un commentaire sur “Bancassurance : Le buzz lancé par Eric Cantona commence à faire peur aux banquiers (vidéo)”

  • LEGUEN Vues :

    LES METTRE EN FAILLITE ET LES SAISIRS :

    A l’honneur (ou au déshonneur) près, toutes les possibilités ouvertes par le défaut combiné des Etats et des banques restent offertes. Car pour tous ses dangers réels, la faillite technique des banques a au moins un effet intéressant : elle permet de leur mettre la main dessus. Et à pas cher en plus. Les arguments de principe pour une recommunalisation du système du crédit abondent ; la situation de faillite leur offre leurs conditions de réalisation – et même de réalisation modique. Car si la nationalisation intégrale est la première étape du processus de recommunalisation du bien commun bancaire, avant la mutation ultérieure en système socialisé du crédit 19)), la situation critique de la faillite générale offre la possibilité d’opérer cette nationalisation par simple saisie.

Laissez votre avis