Cmonassurance.com développe son application Iphone

Pour trouver la pharmacie de garde la plus proche, cmonassurance.com met à disposition avec la nouvelle application c-ma-santé 2.0 pour iPhone. Déjà téléchargée par près de 20.000 possesseurs d’iPhone, c-ma-santé 2.0 évolue pour devenir un véritable portail d’applications 100 % santé et 100 % gratuit, disponible également sur iPad et iPod Touch.

Créée par Cmonassurance.com, l’application gratuite c-ma-santé 2.0 permet de trouver les pharmacies de garde les plus proches de chez vous, le numéro de téléphone d’un centre anti-poisons ou de connaître le montant des remboursements de la Sécurité sociale avant d’engager une dépense de santé.

Grâce à votre IPhone, et même grâce l’IPad, la nouvelle tablette graphique de Apple qui sort dès demain en France, en vous connectant à la rubrique « Pharmacie de garde » par exemple, vous pourrez accéder à la pharmacie de garde de son secteur, l’appeler, l’ajouter à votre répertoire santé, la situer sur une carte et découvrir l’itinéraire pour s’y rendre. Ce dispositif, développé avec la société SOS Gardes, garante de la fiabilité des informations, couvre les principaux bassins de population (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux…). Il sera enrichi au fil des mois, afin d’atteindre prochainement une couverture totale de la France métropolitaine. En dehors des périodes de garde, vous accédez aux pharmacies les plus proches.

En ce qui concerne les montants exact des remboursements de la Sécu, la fonctionnalité « Remboursement Sécurité sociale », vous permet de connaître en temps réel la somme remboursée par l’organisme et le montant qui reste à sa charge avant d’engager la dépense et avant l’intervention d’une éventuelle mutuelle santé. Plus de 50 exemples sont déjà disponibles.

Vous disposez également d’un répertoire « Mes numéros Santé », qui regroupe les numéros de téléphone des services d’urgence médicale et qui vous permet d’ajouter les coordonnées de votre médecin, dermatologue, kinésithérapeute, ou votre dentiste. Vous disposez ainsi de votre propre répertoire médical personnalisé et, en cas d’urgence, accède immédiatement aux numéros utiles.

Un espace « M’assurer » permet d’obtenir un devis pour une complémentaire santé : il suffit de préciser en quelques instants son profil et ses besoins de couverture sur les dépenses (consultations, hospitalisation, optique, dentaire…) pour recevoir instantanément un devis gratuit et sans engagement par email. Enfin, vous êtes informé sur l’actualité santé grâce à la rubrique « Actu Santé » qui diffuse régulièrement une sélection d’informations sur la santé et la protection sociale.


Laissez votre avis