Deux nouveaux spots de publicité pour la GMF

Les compagnies d’assurances communiquent beaucoup à grands renforts de spots publicitaires. La GMF, réunie sous la bannière de Covéa avec la Maaf et MMA, ne fait pas exception à la règle. Depuis le 7 février, deux nouvelles publicités sont visibles sur écrans de télévision ainsi que des diffusion en radio et dans la presse écrite.

La GMF met le paquet en terme de communication en ce début d’année 2010. Elle multiplie les messages publicitaires à la télévision, à al radio et dans la presse écrite. Cette fois il ne s’agit plus simplement d’appuyer sur le contenu des offres d’assurances, mais également de repositionner la marque. « la GMF a pris le parti de revenir à son identité profonde, son ADN » annonce l’assureur par voie de communiqué.

Reprenant un peu « 0 blabla de MMA », un des deux spots télévisés nous explique que grâce à la GMF, un certain Alex est détendu et à ne plus à se soucier du moindre problème, le tout conclu par le slogan « Assurément humain. » Le deuxième spot présente en revanche un des produits phares de l’assureur, son « pass auto ». Dans les deux cas, exit le papier mâché et plié qui servait de décor au précédentes publicités. La nouvelle campagne est nettement plus classique. C’est le projet de TBWA/Paris qui a été retenu par la GMF.


Laissez votre avis