Départ imminent pour Groupama 3

Le maxi-trimaran s’élancera jeudi 5 novembre au matin pour une nouvelle tentative du Trophée Jules Verne. L’équipage composé par Franck Camas doit réaliser le tour du monde en équipage sans escale en moins de 50 jours pour remporter le trophée.

Quelques heures après avoir communiqué la reconduction du partenariat (jusqu’en 2015) entre l’assureur et le navigateur Franck Camas, Groupama a annoncé que Groupama 3 était « en code vert ». Traduction : l’équipage doit s’attendre à un départ entre dans les 48h.

Selon le communiqué, le géant des mers s’élancera jeudi 5 novembre au matin de Brest, où il est arrivé le 1er novembre en stand by, pour franchir la ligne de départ (devant le phare de Créac’h sur l’île d’Ouessant) dans l’après-midi, entre 16h et 17h.

Les conditions météo, sont compliquées pour le début de la course mais devraient s’améliorer par la suite selon le routeur de Météo France qui accompagnera le bateau et son équipage pendant cette tentative de record.

Groupama 3 s’élance pour une seconde tentative. La première s’était soldée par un échec quand le bateau s’était retourné au large de la Nouvelle Zélande en février 2008.

L’équipage de Franck Cammas est composé de Loïc Le Mignon, Jacques Caraës, Stève Ravussin (SUI), Thomas Coville, Bruno Jeanjean, Frédéric Le Peutrec, Lionel Lemonchois, Ronan Le Goff et Stan Honey (USA).


Laissez votre avis