Des primes auto préférentielles pour les femmes ?
Selon le Centre de documentation des Assurances (CDIA), les accidents causés par les hommes reviennent à près de 2 515 euros, quand pour les femmes on atteint à peine 2 240 euros. Et les femmes sont 2,7 fois moins exposées aux accidents de la route que les hommes.
Et selon la Compagnie des femmes, un courtier en assurances, cette différence s’explique simplement : leurs voitures sont de plus petites cylindrées, elles prennent rarement le volant après avoir abusé de boissons alcoolisés et conduisent surtout en ville, d’où de petits accrochages peu coûteux. Le courtier a donc décidé de mettre au point un produit d’assurance auto offrant une prime préférentielle à ses clientes (jusqu’à moins 20 %).
De plus, des services spécifiquement adaptés aux femmes sont proposés : l’assistance en cas de crevaison ou de panne d’essence et le remplacement et le rapatriement du véhicule en cas de panne et/ou d’accident. Une offre sur-mesure mais difficile à évaluer car le courtier ne communique pas sur les tarifs de ces prestations. Toutefois, vous avez la possibilité d’établir un devis en ligne en fonction de votre profil (accidents causés, marque et gamme de la voiture, coefficient de bonus/malus…).
Source : L’internaute