Edito : L’assurance va faire votre rentrée

Dans quelques semaines, tout le monde, ou presque, sera rentré de vacances.
Il sera alors temps de replonger dans les tracas quotidiens et parmi eux, dans les résiliations, renouvellements ou nouvelles souscriptions d’assurances.

Pour les assureurs, la période à venir est très importante. Elle va conditionner une bonne partie de l’année 2011 qui arrive à grand pas et dont le mois de septembre marque l’approche finale, le point de départ.

Avec les impôts, les projets, le travail, vous n’allez peut-être pas regarder tous vos contrats. Pourtant, ce sera le moment de faire les calculs : votre complémentaire santé ne vous coûte-t-elle pas trop chère ? Comment assurer vos enfants pour leurs rentrées respectives ? La chambre d’étudiants du grand, l’assurance scolaire de la petite, le nouvel ordinateur qui va avec ?

Derrière toutes ces questions, beaucoup d’assurances et des décisions à prendre.

Seulement, la mauvaise nouvelle va arriver et prendre forme dans quelques semaines : les tarifs vont augmenter, pour la santé, la maison, la voiture, les assurances vont augmenter. Les seuls taux qui ne devraient pas vraiment suivre l’inflation pourraient être ceux de l’assurance-vie…

Vous ne pourrez par dire que vous ne saviez pas. Vous allez détester les assureurs dans les prochains mois. Avant de vous arracher les cheveux, pensez déjà à bien regarder vos contrats. N’êtes vous pas assuré deux fois en protection juridique ? Avez-vous vraiment besoin d’assurer en tous-risques votre vieille voiture ? Avez-vous pensé à faire correspondre le montant assuré de votre assurance habitation avec vos biens réellement possédés ?

Notre meilleur conseil sera donc de vous informer, maintenant et tout au long de l’année, pour ne pas vous laisser surprendre.
Vous êtes au bon endroit. Toute l’année, nous vous apporterons à la fois l’actualité de l’assurance et des dossiers pratiques, originaux, clairs et ciblés pour répondre à vos questions.

Bonne rentrée sur News Assurances !


Laissez votre avis