Escroquerie assurance : Des arnaqueurs aux rétroviseurs sévissent dans la région de Pau

C’est le quotidien Sud-Ouest qui rapporte cette affaire. Un individu simulerait des accrochages pour obtenir réparation auprès de ses vitimes directement sous forme d’argent liquide.

Au moins trois personnes ont été les proies de cette équipe d’arnaqueurs aux rétroviseurs dans la région de Pau. Selon les faits rapportés par Sud-Ouest, le modus operandi suit toujours la même logique. Un individu simule un accrochage avec un autre automobiliste laissant croire à sa victime qu’elle lui a cassé son rétroviseur.

L’arnaqueur lui propose alors un règlement direct sous forme d’argent liquide afin d’éviter d’avoir à payer une franchise auprès de sa compagnie d’assurance. Si la victime de l’arnaque se montre dubitative sur l’offre, il lui appelle alors un complice qui se fait passer pour son assureur pour appuyer son propos. Dans la ville de Pau, l’équipe d’escroc aurait ainsi récupéré 180 euros et 100 euros à deux personnes. Une troisième n’aurait pas cédé aux avances de règlement à l’amiable. Toutes ont porté plainte.

Selon le quotidien, des faits similaires se seraient déroulés dans la ville d’Orthez et une enquête a été ouverte par la police pour retrouver les auteurs des faits.


Laissez votre avis