Escroquerie / Assurance : Un homme extorque 900 euros à une octogénaire

Une vielle dame s'est fait extorquer 900 euros en liquide par un homme ayant fait croire à un accrochage automobile, relate le quotidien Sud Ouest.

Une vielle dame s’est fait extorquer 900 euros en liquide par un homme ayant fait croire à un accrochage automobile, relate le quotidien Sud Ouest.

L’affaire se déroule à Biscarosse. Une vieille dame rentre chez elle après une cérémonie en l’honneur des déportés. Elle est suivie par une voiture. Arrivée chez elle, elle est interpellée par le conducteur. Ce dernier lui assure qu’elle lui a abimé son rétroviseur et lui montre une trace noire sur l’aile de son véhicule.

L’homme propose alors d’appeler l’assureur de la dame et de s’occuper des négociations. Mais au bout du fil c’est un complice. Le faux assureur fait mine de vouloir s’entretenir avec son assuré. Il explique alors la dame qu’elle doit impérativement opter pour une solution à l’amiable en raison d’une nouvelle législation sur le délit de fuite. Il estime le sinistre à 1.200 euros qu’elle doit régler immédiatement à la soi disant victime.

Une simple trace de cirage

Bien évidemment, l’homme n’accepte pas les chèques et demande à être payé en liquide. La dame se rend alors à un distributeur et retire 700 euros. Insuffisant pour l’escroc qui exige plus. Elle retourne chez elle et complète la somme de 200 euros, soit 900 euros au total, finalement acceptés. L’homme remonte dans son véhicule prêt à partir. L’octogénaire trouve toute cette histoire étrange.

Elle rentre chez elle chercher un crayon et un papier pour noter le numéro d’immatriculation. Trop tard le véhicule a disparu. Elle décide de contacter elle même son assureur. Mais il est fermé puisque nous sommes un dimanche. Elle prévient alors son neveu qui se rend sur place. Il inspecte la marque sur la voiture de sa tante et s’aperçoit qu’il s’agit en fait d’une trace de cirage.


Laissez votre avis