Escroquerie assurance : Un retraité se cambriole pour se faire indemniser par son assureur

C’est le Progrès qui révèle cette information. Un jeune retraité aurait lui-même organisé son cambriolage pour récupérer l’indemnisation des assurances. Il serait passé à l’acte à cause de difficultés financières.

Les faits se sont déroulés dans le commune de Saint-Eloi dans l’Ain, en septembre 2009. Un jeune retraité visiblement en proie à des difficultés financières importantes a fait le choix de se cambrioler lui-même pour toucher les assurances. Il avait fait disparaître de chez lui tableaux, bijoux et toutes sortes d’objets de valeur pour un montant estimé à environ 175.000 euros.

Il s’était logiquement rendu à la gendarmerie pour porter plainte, orientant l’enquête sur des Roumains de passage dans la région. Mais très vite, c’est sur lui que les investigations s’étaient portées. Les contradictions dans ses déclarations, ainsi que les étranges dysfonctionnement de l’alarme de son habitation avaient intrigué les gendarmes et les la brigade de recherche.

Plusieurs objets, censés être volés, avaient d’ailleurs été retrouvé dans son autre propriété. Placé en garde à vue, il est finalement passé aux aveux. Il sera jugé par le tribunal de Bourg-en-Bresse en octobre prochain.


Laissez votre avis