Fait-divers : Un immeuble privé de gaz après un incendie, les assurances se renvoient la balle

Les habitants d’un immeuble de Brunoy (Essonne) sont privés de gaz depuis le mois de juin, après qu’un incendie ait détruit les systèmes d’alimentation, selon les informations du site leparisien.fr.

Selon les informations du quotidien, le problème vient du bras de fer entre l’assurance de la copropriété et celles des habitants. Si le syndic de copropriété a bien envoyé un courrier aux habitants pour les raccorder à nouveau au gaz, les frais de réparations seront en revanche à la charge des résidents, remboursés selon le syndic par leur assurance personnelle. Seul problème, les experts des assurances des habitants estiment que c’est à l’assurance de la copropriété de rembourser les réparations.

Conséquence, les habitants sont privés de gaz et donc d’eau chaude et de cuisinière depuis la mi-juin. Si la mairie a proposé aux résidents une solution provisoire pour se doucher (à la piscine municipale, ndlr), les habitants ne décolèrent pas et devraient attendre jusqu’à mi-septembre pour que la situation se décante.


Laissez votre avis