Fait divers : Un restaurateur mis en examen pour une arnaque à l’assurance qui tourne mal

Dans la nuit du 15 au 16 septembre dernier, un restaurant prend feu à Amplepluis, dans le Rhône. L’incendie se propage et touche un appartement dans lequel une femme de 42 ans et sa fille de 14 ans périssent. Le restaurateur, à l’origine de l’incendie pour toucher l’argent des assurances, a été interpelé et mis en examen.

Un restaurateur de 22 ans a été mis en examen dimanche 4 octobre. Croulant sous les dettes, le jeune homme avait imaginé mettre le feu à son établissement pour toucher l’argent de l’assurance et ainsi rembourser ses dettes.

Confondu par les enquêteurs, il est rapidement passé aux aveux. Le parquet de Lyon a précisé que « sorti d’une école de cuisine il y a peu, il avait acheté ce restaurant. Il a fait de mauvaises affaires et, en voulant incendier son établissement, il pensait toucher l’argent de l’assurance pour payer ses créanciers ». Il a été mis en examen pour destruction d’un bien par substance incendiaire ayant entraîné la mort et encourt la réclusion à perpétuité.


Laissez votre avis