Franck Cammas sur les flots avec Groupama jusqu’en 2015
Engagé dans la voile depuis 1997 aux côtés de Franck Cammas, le Groupe Groupama a décidé de renouveler sa confiance à son skipper. Acteurs majeurs de la voile océanique à bord des trimarans Groupama, Groupama 2 et Groupama 3, l’assureur et le navigateur français s’attaqueront, à l’issue du Trophée Jules Verne, à la plus disputée et à la plus internationale des courses au large en équipage, la Volvo Ocean Race.
En stand by au port du Château, à Brest depuis 1er novembre, pour s’élancer à la conquête du Trophée Jules Verne à bord du maxi trimaran de 32 mètres, Groupama et Franck Cammas annoncent aujourd’hui leur participation aux deux prochaines éditions de la Volvo Ocean Race, ex Whitbread, tour du monde en équipage avec escales.
« Cela fait maintenant plus de 12 ans qu’en tant qu’armateur, nous écrivons une histoire commune avec Franck Cammas et le team Groupama. Aujourd’hui, nous avons décidé de poursuivre cet engagement en participant à la Volvo Ocean Race pour insuffler une dynamique plus internationale à notre projet commun. En effet, Groupama se développe fortement à l’international -où nous réalisons près de 30% de notre activité- et la Volvo Ocean Race est clairement l’épreuve sportive la plus adaptée à ce nouvel essor de notre Groupe » déclare Frédérique Granado, directrice de la communication externe de Groupama.
« Nous faisons confiance à Franck pour relever ce nouveau défi car nous apprécions ses capacités à créer un team, diriger un équipage et aussi à concevoir des bateaux performants. Ces qualités seront décisives dans la Volvo Ocean Race ».
La durée de cet engagement a permis à Groupama d’être l’une des marques française parmi les mieux mémorisée dans l’univers de la voile avec des attributs d’image très forts tels que : audace, ouverture, innovation et engagement humain. Ce sont toutes ces valeurs qui favorisent également la cohésion et un fort sentiment d’appartenance des 38500 salariés et des 70000 élus du Groupe.
Bien que concentré sur son proche départ pour le Trophée Jules Verne, le skipper de Groupama se réjouit : « Groupama me manifeste une nouvelle fois sa confiance au moment même où nous nous engageons sur un nouveau défi alors que beaucoup de sponsors attendent la fin des épreuves sportives pour annoncer le renouvellement d’un partenariat. Ceci est encore plus motivant pour moi dans le cadre du Trophée Jules Verne et me donne envie de rendre la confiance que Groupama m’accorde.
Ensuite, nous nous engagerons dans la Volvo Ocean Race grâce au soutien et la confiance de Groupama, notre fidèle partenaire. C’est pour notre team une responsabilité importante que nous abordons avec enthousiasme et détermination. Je suis très fier de pouvoir bénéficier d’un tel engagement et d’une telle fidélité et je profite de cette occasion pour remercier l’ensemble des élus et des collaborateurs du Groupe pour leur indéfectible soutien depuis plus de 12 ans. »