GCE Assurances lance son application iPhone et la décline sur iPad

Le 10 mai prochain, la nouvelle application du Groupe Caisse d’Épargne Assurances sera disponible sur l’App Store. Elle permettra aux clients de gérer leurs sinistres directement depuis leur iPhone. Une déclinaison iPad est déjà prête et n’attend plus que la sortie de la tablette sur le sol français.

Avoir son application iPhone semble incontournable. GCE Assurances l’a bien compris et lance « iGCE A », une plateforme de déclaration et de gestion des sinistres. En quelques pressions de l’index, les assurés pourront envoyer les photos de leurs sinistres (auto, habitation) à GCE Assurances. Le système de géo-localisation de l’iPhone permet en outre de trouver les garages agréés, des remorqueurs ou encore des réparateurs de pare-brise pour la prise en charge de son automobile sans avance de frais.

L’outil se veut donc pratique. Une fonctionnalité permet d’accéder aux principales informations de son contrat comme son numéro de client. Plusieurs mémos facilitent la vie de l’assuré comme la liste des points à vérifier sur la voiture avant de partir en voyage ou une alerte un mois avant la date du contrôle technique. Une application qui tient parfois plus du gadget que du service. La vraie nouveauté vient du fait qu’elle est déjà délinée et prête à être utilisée sur l’iPad, alors que ce dernier n’est toujours pas commercialisé en France. Rappelons que la sortie de ce dernier avait été repoussée d’un mois. Il ne devrait pas être disponible avant la fin mai, à moins d’un nouveau rebondissement.


Laissez votre avis