Generali met les golfeuses à l’honneur

Generali en association avec la Fédération Française de Golf viennent de créer le 1er circuit de golf féminin dans l’hexagone. Baptisé le « Generali Ladies Tour », ce tournoi regroupera les meilleures joueuses françaises professionnelles et amateurs. Rappelons que l’assureur au lion de Venise est déjà partenaire du plus grand tournoi féminin au monde, c’est à dire l’Evian Masters.

Generali est donc à l’origine de ce nouveau circuit exclusivement dédié au golf féminin, et qui se déroulera sur 3 étapes: au Golf de la Nivelle du 10 au 13 février à Saint Jean de Luz, puis au golf de Terre Blanche du 30 mars au 2 avril à Tourettes, et enfin au golf de Dinard du 14 au 17 avril. Les meilleures joueuses françaises seront bien évidemment de la partie, le tournoi regroupera l’élite professionnelle mais aussi des golfeuses amateurs. La présence de la N°1 française 2009, Gwladys Nocera, également N°1 européenne en 2008, confirme le sérieux et la crédibilité de cette compétition. L´enjeu est de taille pour les joueuses puisque les 3 premières golfeuses seront qualifiées pour l’Open de France en septembre prochain. De plus, la gagnante du Generali Ladies Tour obtiendra directement sa carte d’accès au circuit européen 2011 (Ladies Européan Tour).

Pour sa part, l’assureur italien Generali n’en est pas à ses débuts en ce qui concerne le milieu du golf. Partenaire et assureur officiel de la Fédération Française de Golf, la firme assure la garantie de responsabilité civile incluse dans la licence de ses 396.000 licenciés et propose des garanties facultatives (assurance du matériel, accidents…) à tous les joueurs.


Laissez votre avis