“GMF et vous” revient sur la décomposition du budget auto et les pistes pour mieux le maîtriser

“GMF et Vous” Edition spéciale consacre son numéro de février 2009 à un thème particulièrement d’actualité : celui de la voiture écologique et économique. En effet, aujourd’hui, les automobilistes souhaitent un véhicule 100 % ECO capable de répondre à un double objectif : protéger l’environnement et réaliser des économies.

Et ils l’ont prouvé en plébiscitant les petits véhicules peu gourmands. Alors que l’auto représente environ 15% du budget des ménages et se situe au second rang des dépenses du foyer après le logement, “GMF et Vous” Edition Spéciale rappelle la décomposition du budget auto (amortissement, carburant, entretien, assurance, garage, …) et avance des pistes pour mieux le maîtriser.

Ainsi les innovations technologiques déjà réalisées ou en cours de réalisation (biocarburants, électrique hybride, plug-in, voiture à hydrogène) sont autant d’avancées qui correspondent aux attentes des automobilistes et devraient d’ici quelques années modifier les comportements d’achat et de conduite. Sans oublier des solutions alternatives originales permettant de « rouler pas cher » comme l’auto-partage, le covoiturage, la location de longue durée.

La parole est donnée à des professionnels du secteur des transports ou du développement durable (un chercheur au CNRS, un responsable de l’Ademe) qui expliquent ce que les automobilistes, désireux de rouler au “tout éco”, peuvent attendre de ces “voitures de l’avenir”. Le magazine dit pour finir comment la GMF contribue elle aussi à alléger le budget auto via AUTO PASS, son nouveau contrat auto, innovant, sur mesure et au meilleur prix (tarif en baisse de -3% en moyenne, réductions “petits rouleurs”, “biobonus”, “bons conducteurs”, “usagers des transports en commun”) et via les « Avantages sociétaires » (offres très avantageuses réservées à ses clients, notamment pour leur auto : réductions sur l’achat de véhicules neufs ou d’occasion, le contrôle technique, la location…).


Laissez votre avis