Grève / Air France : Perturbations à prévoir pour la Toussaint

Un préavis de grève déposé par deux syndicats d'hôtesses et de stewards d'Air France devrait perturber le trafic aérien hexagonal durant le vacances de la Toussaint.

Un préavis de grève déposé par deux syndicats d’hôtesses et de stewards d’Air France devrait perturber le trafic aérien hexagonal durant le vacances de la Toussaint. L’ensemble des vols au départ d’Orly, Roissy et Marseille devraient être touchés du 29 octobre au 2 novembre.

Les syndicats SNPNC-FO et Unsa qui représentent le personnel navigant commercial d’Air France ont annoncé avoir déposé un préavis de grève pendant les vacances de la Toussaint, du 29 octobre au 2 novembre. Ces deux unions syndicales dénoncent une « précarisation » de leur profession, une « diminution des compositions d’équipage » et la « dégradation des fonctions sécurité, sûreté et secourisme du métier ».

Tous les vols au départ d’Orly, de Roissy et de Marseille devraient être concernés par ce préavis de grève qui rappel celui déposé en 2007 à la même période, perturbant fortement le trafic aérien français durant 5 jours.

Vous pouvez consultez notre fiche sur l’indemnisation des voyageurs en cas de grève du personnel d’ Air France.


Laissez votre avis