Grève : Les syndicats maintiennent leur préavis de grève pour la Toussaint

Les propositions de la direction d’Air France au cours d’une réunion lundi ont été jugées insuffisantes.

Les syndicats d’hôtesses et de stewards maintiennent leur préavis de grève. Les propositions de la direction d’Air France au cours d’une réunion lundi ont été jugées insuffisantes.

Ils menacent de faire grève pendant les vacances de la Toussaint, entre le 29 octobre et le 2 novembre. SNPNC-FO et l’Unac protestent contre la réduction d’effectifs à bord des avions, une atteinte à la sécurité selon les syndicats ainsi que l’évaluation des hôtesses et stewards de l’application des consignes de sécurité par leur chef de cabine.

La réunion qui s’est déroulée hier n’a pas suffi à calmer les esprits puisque SNPC-FO a déclaré dans un communiqué qu’après huit heures de négociations, la direction n’a « toujours pas apporté de réponse satisfaisante à nos revendications qui portent essentiellement sur le maintien du nombre de membres d’équipage sur les réseaux long, moyen et court courrier ».

De son côté, l’Unac, affilé CFE-CGC, a déclaré avoir fait une contre-proposition et attendre une réponse. « En fonction de cette réponse, le bureau de l’Unac décidera de lever ou de maintenir son appel à la grève ».

Voir notre fiche :
Comment se faire rembourser un billet d’avion en cas de grève ?
Comment se faire remboursé un voyage annulé ?


Laissez votre avis