Grève RATP : trafic très perturbé sur les RER A et B, le métro parisien également concerné

Le trafic sera être perturbé aujourd’hui sur les RER A et B, et dans une moindre mesure le métro parisien, après la reconduction de la grève entamée jeudi dernier sur le seul RER A, alors que les négociations salariales n’ont pas progressé mercredi entre les syndicats et la RATP.

Le mouvement devrait s’élargir ce jeudi à l’ensemble du réseau RER, ainsi qu’aux bus, métro et tramway. La CGT, FO, les Indépendants et l’Unsa ont en effet déposé des préavis pour protester contre le licenciement d’un conducteur.

La RATP prévoit un trafic quasi-normal sur les lignes de métro, normal pour les bus et tramways, et deux trains sur trois pour le RER B. Le trafic du RER A sera encore perturbé avec un train sur deux aux heures de pointe et un trafic quasi-nul aux heures creuses.

Les conducteurs du RER A, réunis en assemblées générales mercredi, ont voté “à l’unanimité” la poursuite du mouvement jeudi, a-t-on indiqué de source syndicale.

Aucune indemnisation des usagers ne sera effectuée. Pour en savoir plus lire notre article Grève RATP : pas de remboursement pour les usagers

Paris, le 17 déc 2009 (AFP)


Laissez votre avis