Grève RER A : forte perturbation du trafic encore attendue ce vendredi

La ligne A du RER va continuer de connaître une forte perturbation de son trafic vendredi avec un train sur deux aux heures de pointe (7h30-9h30 et 16h30-19h30) et un trafic quasi-nul aux heures creuses, a annoncé la RATP au 9e jour de grève consécutif des conducteurs.

“Avant 07H00, aucun train de la ligne A n’a encore circulé”, a précisé le service de presse de la Régie. En revanche, le trafic est normal sur la ligne B du RER, dans le métro et les bus, à l’exception de quelques lignes qui sont déviées en raison des intempéries, a ajouté la RATP

Une nouvelle fois, les lignes de métro 1, 2, 4, 6 et 14 seront renforcées. La RATP a prévu d’afficher en gare et sur internet les horaires prévus des trains et met un numéro vert à la disposition des voyageurs (0 800 15 11 11).

La direction de la RATP a annoncé vendredi avoir “confirmé, tout en les complétant de manière significative, ses propositions” lors d’une réunion de négociations avec les syndicats pour tenter de mettre fin à la grève des conducteurs du RER A.

Le RER A est la plus grosse ligne de transport en commun urbain en France. Il traverse d’ouest en est l’agglomération parisienne. Le tronçon RATP court de Saint-Germain-en-Laye et Nanterre à Boissy-Saint-Léger et Marne-La-Vallée.

Paris, 18 dec 2009 (AFP)


Laissez votre avis