Grippe A : 10 nouveaux centres de vaccination ouvrent leurs portes à Paris

La Préfecture de police de Paris a annoncé ce week-end l’ouverture de 10 nouveaux centres dans la capitale. Objectif, renforcer le dispositif de vaccination et faire face à l’afflux de personnes convoquées par l’Assurance maladie pour recevoir leur injection.

Pour la seule journée de vendredi, 27.853 franciliens se sont fait vacciner. Au total, depuis le début de la campagne en Ile de France, plus de 250.000 personnes prioritaires ont franchi le seuil d’un centre de vaccination pour recevoir une injection. Un nombre qui devrait fortement augmenter avec les prochains groupes qui seront convoqués par l’Assurance maladie, à savoir les écoliers, les plus de 65 ans avec facteur de risque et les plus de 18 ans sans facteur de risque, soit plus de 50M de personnes d’ici à la fin décembre pour tout le territoire, sans compter ceux qui seront convoqués pour une deuxième injection.

C’est pourquoi, en prévision, la Préfecture de police de Paris a décidé d’ouvrir 10 nouveaux centres dans la capitale. Ce qui porte leur total à 166 sur l’ensemble de la région Ile de France. Ils sont situés dans les 7ème, 10ème, 11ème, 13ème, 14ème, 15ème, 17ème, 18ème, 19ème et 20ème arrondissements (voir la liste).

Ces centres seront ouverts 7 jours sur 7 de 8h à 22h, excepté le lundi où l’ouverture se fait à 12h30 « afin de permettre en matinée le réapprovisionnement en vaccins et matériel médical, ainsi que la remise en état des lieux garantissant des conditions d’hygiène et d’accueil satisfaisantes » précise le communiqué de la Préfecture de police de Paris.


Laissez votre avis