Grippe H1N1 : Algérie lance sa campagne de vaccination mercredi

L’Algérie lancera mercredi sa campagne de vaccination contre la grippe A/H1N1, qui a fait 42 morts dans ce pays, après la délivrance par des laboratoires spécialisés du certificat de conformité de ce vaccin, a annoncé mardi le ministère de la Santé.

La campagne de vaccination se déroulera en six phases et concernera dans l’ordre le personnel de santé, les femmes enceintes, le personnel assurant le maintien des activités essentielles et stratégiques, les patients, adultes et enfants atteints de pathologies chroniques, les enfants et adolescents âgés de plus de six mois à 24 ans et l’entourage des nourrissons de moins de six mois, a précisé le ministère.

Les contrôles du vaccin réceptionné et effectués par le Laboratoire national de contrôle des produits pharmaceutiques (LNCPP), le Centre national de toxicologie et l’Institut Pasteur d’Algérie ont conclu à sa conformité, selon le ministère.

La grippe A a fait 42 morts en Algérie qui a enregistré 687 cas confirmés, selon le dernier bilan fourni samedi par le ministère de la Santé.

L’Algérie a réceptionné depuis début décembre plus de 1.300.000 doses de vaccin, sur un total de 20 millions commandées auprès de la filiale canadienne du laboratoire pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline (GSK).

Alger, 29 déc 2009 (AFP)


Laissez votre avis