Grippe H1N1 : des masques anti-grippe pour les spectateurs du match Dynamo Kiev/Inter Milan
Les spectateurs du match de Ligue de champions entre le Dynamo Kiev et l’Inter Milan, prévu mercredi dans la capitale ukrainienne, recevront des masques de protection pour éviter la propagation de la grippe H1N1, a annoncé mardi le patron du club ukrainien.
“Nous avons déjà acheté des masques de protection pour les spectateurs. On va les distribuer à l’entrée du stade”, a déclaré le président du Dynamo Kiev Igor Sourkis, cité par l’agence Interfax. “Puisque tous les 17.000 billets ont été vendus, la totalité des 17.000 (spectateurs) recevra un masque”, a-t-il ajouté. Une partie des 20.000 unités achetées par le club sera également distribuée au personnel du stade.
Lundi, le maire de Kiev, Léonid Tchernovetski, avait estimé que le match devait se dérouler à huis clos pour éviter toute contagion.
M. Sourkis a pour sa part espéré que “la rencontre entre le Dynamo et l’Inter se (déroulerait) avec des tribunes pleines”.
Aucun joueur ou employé du Dynamo n’est malade et l’équipe comme l’encadrement a été vacciné, comme chaque année, contre la grippe saisonnière.
Confrontée à une épidémie d’infections respiratoires et à au moins un cas mortel de grippe HIN1, l’Ukraine a annoncé vendredi la mise en oeuvre de mesures drastiques, uniques en Europe, avec trois semaines de fermeture des établissements scolaires et d’annulation des rassemblements publics.
Kiev, 3 nov 2009 (AFP)