Grippe H1N1 : deux cas avérés au Paris SG, le match OM-Paris tout de même maintenu
Deux joueurs du Paris SG, qui doit disputer dimanche à Marseille son match de la 10e journée de L1, sont touchés par la grippe H1N1, a indiqué à l’AFP le club parisien alors que la radio RTL cite les noms de Ludovic Giuly et Mamadou Sakho.
“Il y a bien deux cas avérés de grippe H1N1 au club”, a indiqué le club, sans faire plus de commentaire, ni déclarer les identités des joueurs touchés. “Les analyses effectués sur Giuly et Sakho ont révélé qu’ils étaient porteurs du virus”, explique la radio, sans citer la moindre source. “D’autres joueurs seraient fébriles mais le délai est trop court pour effectuer d’autres tests”.
Giuly et Sakho ont été perturbés toute la semaine. L’attaquant ne s’est plus entraîné depuis lundi et le défenseur a à peine recouru vendredi matin en compagnie de Clément, également victime d’un “syndrome viral”.
La position du Paris SG devrait être connue dans l’après-midi à l’issue de la conférence de presse d’avant-match de l’entraîneur Antoine Kombouaré mais la tenue du match est “très incertaine”, selon RTL.
Les résultats des examens des joueurs doivent être transmis par le club au médecin de la Fédération française de football (FFF) avant d’être validés par le médecin fédéral de permanence ce week-end.
La Ligue de football professionnel (LFP) a décidé samedi de maintenir le match de la 10e journée de L1 entre Marseille et le Paris SG, affaibli par deux cas de grippe H1N1 dans son effectif, ont annoncé conjointement la LFP et le club parisien.
“La commission des compétitions, (…) après avis de la Commission d’expertise médicale de la FFF, maintient la rencontre OM-PSG le dimanche 25 octobre à 21h”, a annoncé la Ligue dans un communiqué, mettant ainsi fin à l’éventualité d’un report du match.
Paris, 24 oct 2009 (AFP)