Grippe H1N1 : les personnels de l’Education nationale seront vaccinés “début janvier”

L’Education nationale proposera “début janvier” à ses personnels des écoles, collèges et lycées (publics et privés sous contrat) de se faire vacciner contre le virus de la grippe A/H1N1, a annoncé le ministère mercredi dans un communiqué.

“Cette vaccination sera organisée dans certains établissements scolaires qui accueilleront l’ensemble des personnels de leur secteur souhaitant être vaccinés” et “sera proposée simultanément aux élèves qui, pour quelque raison que ce soit, n’auraient pas encore été vaccinés”, a précisé le ministère.

Les services administratifs de l’Education nationale mettront aussi en oeuvre la vaccination pour leurs personnels, selon le communiqué.

Ce sont les médecins, les infirmières et les infirmiers de l’Education nationale, organisés en équipes mobiles de vaccination, qui procèderont à cette nouvelle campagne.

Jusqu’à présent, la vaccination n’a débuté que pour des publics prioritaires comme les personnes à risques, les nourrissons, les femmes enceintes, ainsi que les écoliers, les collégiens et les lycéens.

Paris, 16 déc 2009 (AFP)


Laissez votre avis