Grippe H1N1 : “tous les centres de vaccination urbains” ouverts samedi

“Tous les centres de vaccination des zones urbaines” contre la grippe A(H1N1) en France seront ouverts samedi, et, ailleurs, seulement “là où cela s’avérera nécessaire, a annoncé vendredi le ministère de l’Intérieur.

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Gérard Gachet, avait annoncé vendredi, lors d’un point de presse désormais quotidien (sauf week-end), que, samedi, “les 1.080 centres de vaccination installés sur le territoire métropolitain seront tous ouverts, de 08H00 à 22H00”. “Tous les centres de vaccination seront ouverts samedi dans les zones urbaines”, et non plus sur l’ensemble du territoire, a rectifié l’Intérieur en début d’après-midi vendredi.

“La plupart le seront de 08H à 22H00”, a-t-on ajouté de même source et, ailleurs que dans ces zones, “les centres seront ouverts, sur décision préfectorale, là où cela s’avérera nécessaire”, a poursuivi l’Intérieur, sans précision de plage horaire.

Pour dimanche, “en ce qui concerne Paris et la petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne), les 116 centres de ces quatre départements seront tous ouverts, sur instruction du ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux, de 09H00 à 22H00”, a ajouté M. Gachet.

Les centres de vaccination seront également ouverts le dimanche “dans les autres grands centres urbains, c’est-à-dire l’Ile-de-France, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille et Rennes notamment”, a énuméré M. Gachet.

Ils le seront “selon les plages horaires définies par les préfets, et indiqués sur les sites internet de ces préfectures”, a-t-il dit, en rappelant que “ne doivent (y) venir que les gens qui ont reçu leur bon de vaccination envoyé à domicile”.

Au bilan, “depuis le début de la campagne, le 12 novembre, ce sont aujourd’hui plus de 1.760.000 personnes qui sont d’ores et déjà vaccinées”, a enfin souligné M. Gachet.

Paris, 4 déc 2009 (AFP)


Laissez votre avis