Groupama 3 réparera à Cape Town

Le maxi trimaran de Franck Cammas aux couleurs de Groupama fait route vers Cape Town. Alors que l’équipage espérait pouvoir faire une réparation de fortune et remonter directement vers Lorient, il apparaît dorénavant que l’option la plus sage soit de faire une escale en Afrique du Sud.

Hier, mardi 17 novembre, l’équipage de Groupama 3 espérait encore pouvoir réparer suffisamment le bateau pour pouvoir rejoindre la Bretagne sans passer par Cape Town. Mais aujourd’hui, le « chef de chantier désigné », Lionel Lemonchois, affirme que les conditions nécessaires pour résoudre totalement » le problème de Groupama 3 ne sont pas réunies.

Franck Cammas et ses hommes font donc route vers l’Afrique du Sud, qu’ils devraient rejoindre d’ici cinq à sept jours de mer. L’équipe technique arrivera sur place dans la foulée pour consolider le bras endommagé et prévoir les aménagements nécessaires à un retour vers Lorient.

D’après la communication de l’équipe, le voyage pour la Bretagne pourrait commencer dès le début décembre. L’hypothèse d’un nouveau départ pour le Trophée Jules Verne fin janvier reste donc tout à fait possible.

Credit Photo : Yvan Zedda

Laissez votre avis