Groupama 3 revient à Brest

Après avoir effectué des essais concluants suite aux réparations, la maxi-trimaran aux couleurs de l’assureur est de retour à Brest, en attente d’une fenêtre météo favorable. L’objectif de conquête du Trophée Jules Verne est donc toujours d’actualité pour Franck Cammas et son équipage.

Basé à Lorient pour finaliser les réparations, la maxi-trimaran est reparti hier en direction de Brest pour se mettre en stand-by.
L’équipage du Trophée Jules Verne était au complet, identique à celui de la dernière tentative interrompue dans l’Atlantique Sud.

C’est ainsi que l’on retrouvera l’américain Stan Honey à la navigation, les chefs de quart Franck Cammas, Fred Le Peutrec et Stève Ravussin, les barreurs Lionel Lemonchois, Loïc Le Mignon et Thomas Coville et enfin les équipiers d’avant Ronan Le Goff, Jacques Caraës et Bruno Jeanjean.

« C’est sympa de se retrouver à nouveau réunis. Ceux qui ont fait le convoyage retour d’Afrique du Sud ont eu le temps de se reposer et de passer du temps en famille. Quant à Groupama 3, il est fin prêt. Les vivres pour le tour du monde sont rangés à bord, il ne reste plus que le « frais » à embarquer à Brest au dernier moment » affirme Franck Cammas dans un communiqué.

L’attente commencera dès l’arrivée à Brest. La météo va être scruter afin de s’élancer, une nouvelle fois, vers le Trophée.

Credit photo : Yvan Zedda

Laissez votre avis