Groupama partenaire des « Foulées de l’assurance »

L’assureur a annoncé mercredi son engagement aux côtés de l’association « les assureurs ont du coeur », dédiée à la prévention des risques liés notamment aux maladies cardio-vasculaires.

La première édition des « Foulées de l’assurance » aura lieu dimanche 21 mars dans le bois de Boulogne. Cette course de 10 km, organisée autour de la prévention et de la lutte contre les maladies cardio-vasculaires, sera ouverte à tous. Plus de 1000 coureurs sont attendus dans le but de participer à l’information et à la sensibilisation du grand public pour soutenir la recherche.

Des classements individuels et collectifs permettront à tous de connaître « leurs temps » et de contribuer, en fonction de ceux-ci à augmenter le montant de la somme versée à l’Adicare (Association pour le Développement et les Innovations en Cardiologie), luttant contre les affections cardio-vasculaires.

Chaque année en France ce sont plus de 500.000 personnes qui sont atteintes d’affections cardiovasculaires. Ces maladies sont aujourd’hui la deuxième cause de mortalité après les cancers.


Laissez votre avis