Groupama passe par internet et recrute 3.000 candidats par an

Groupama va recruter en 2009 3.000 nouveaux collaborateurs. Ce sera également le cas en 2010, 2011 et 2012 a annoncé l’assureur via un communiqué. Surtout, Groupama offre une entrée unique pour le recrutement : le site groupama-gan-recrute.com.

Dans un souci de développement de ces activités d’assurance de personnes et de banque principalement, Groupama a recruté 3.000 personnes cette année et continuera les années à venir. Des jeunes diplômés et des cadres confirmés sont invités à consulter les offres de l’assureur.

Les profils recherchés sont des commerciaux, pour 65% des effectifs, diplômés entre Bac +2 et Bac +5. Les autres postes ouverts sont dédiés aux directions supports.
Sur les 2.000 personnes recrutées en CDI, un tiers seront des cadres. Pour les 1.000 autres postes, 600 contrats sont ouverts à l’alternance et 400 sont des CDD.

Groupama affirme que 80% des emplois proposés sont des créations de postes. Pour postuler et faire une première approche loin des annonces abrégées, les candidats retrouveront beaucoup d’informations sur le site www.groupama-gan-recrute.com où offres d’emploi et mini-vidéo détaillent les métiers, les attentes des recruteurs, le parcours du candidats et guident les postulants vers les différentes entités : banque, assurance, régions…


Laissez votre avis